Les contreparties de rainage/traçage

Les contreparties de traçage sont utilisé ensemble avec les filets raineurs en acier à créer une rainure (une ligne de pliage) dans les papiers et cartons. La rainure permet de plier le document/boite sans les lignes de rupture dans la ligne de pliage (microfissures).

Les contreparties sont utilisé sur les presses typographiques.

Dans notre gamme il y a trois sortes de contreparties:

Les contreparties standard sont utilisé quand il est nécessaire à créer une seule rainure ou quand il y a assez de place entre deux ligne de pliage.
A: le largeur du canal
B: l'hauteur du canal

 

 

Les contreparties décentrés sont utilisé quand il faut créer deux lignes de pliage près de l'autre. Les contreparties sont rétrécie à une côté.
C: le largeur de la bande en plastique rétrécie

 

 

Les contreparties Mini sont utilisé en combinaison avec les contreparties décentré quand il faut créer trois ou plus de lignes de pliage près de l'autre. Les contreparties sont rétrécie à deux côté.
C: le largeur de la bande en plastique rétrécie.

 

Sur les pages ci-dessous vous pouvez retrouver les contreparties de traçage. Le N° du contrepartie que vous devrez utilisé est déterminé par l'epaisseur (ou le poids) de votre papier/carton. La formule suivante peut vous aider à déterminé lequel contrepartie est recommandé:

(Epaisseur du papier (en mm) x 1,5) + épaisseur du filet traçant (en mm).

Le résultat vous pouvez comparer avec le largeur du canal (A).
Par exemple: (épaisseur du papier 0,4 mm x 1,5) + épaisseur du filet raineur 0,71 mm (2pt) = 1,31 mm

Attention: la formule vous offre une recommandation mais quelques qualités de papier/carton peuvent vous rendre une résultat différente. Nous ne pouvons pas être tenus responsable. En doute n'hésitez pas de nous contacter sans engagement.

!